Gin aus Tirol

Macho Destillerie, Nauders, Tirol, Österreich

Sept médailles d'or du gin tyrolien ont fait sensation aux World Spirits Awards 2020

2020-06-30


Qui aurait pensé ça? Les bastions du gin à travers le monde ne semblent pas être les Pays-Bas. Gin Tonic Gin est un "gentleman" qui a été développé par le Dr. Franciscus Sylvius a été inventé. Il n'y a même pas de Grande-Bretagne. Là, il était dirigé par le roi Guillaume III. Devant Orange-Nassau se trouve un gin reçu par sa famille hollandaise à la fin du XVIIe siècle. Non, il y a le petit Tyrol qui montre au monde ce qui rend le vrai gin si spécial.

En plus des ingrédients courants tels que les céréales ou la mélasse, il y a bien sûr des baies de genièvre et des épices. Les ingrédients cachés et de nombreuses techniques ont également beaucoup de créativité. Or! Or! Or! Au moins aux World Spirits Awards 2020 (WSA), sept producteurs de gin tyroliens se sont prononcés sept fois.
Le genévrier porte de l'or triple gin

La Wacholderbär GmbH a notamment remporté trois médailles d'or avec la création du gin en trio par le sommelier tyrolien Christian Auer. La Eagles Future Distillery à Egls a remporté deux médailles d'or, dont une avec la meilleure note au Tyrol. Peter Kronbichler de Walchsee et Erber de Brixen im Thale (la plus ancienne cave haut de gamme du Tyrol depuis 1651) et deux producteurs de gin des basses terres du Tyrol ont tous deux reçu le Gold Award. Au total, 49 gins du monde entier ont reçu le Gold Award. 18 d'entre eux viennent d'Autriche. Sept d'entre eux viennent du Tyrol.

Tout simplement le meilleur esprit

107 «spiritueux distillés» de 490 spiritueux de 25 pays ont participé aux «World Spirits Awards 2020». La gamme de produits s'étend des distillats de cigares au gin, au whisky, au rhum, aux spiritueux et 100% de distillat. Un jury international de dégustation de vins avec de nombreuses années de formation et d'expérience peut assurer une évaluation objective. Le prix reflète le travail du brûleur et la reconnaissance du produit parfait. Selon la devise "Excellence", seuls les meilleurs produits peuvent être soumis pour évaluation.